Qui suis-je ?

Je m'appelle Samuel, mais je suis connu majoritairement sur internet sous trois pseudos différents : KratoX (Pour ceux qui m'ont davantage connus à l'époque où je créais des fangames) Chocobutte (Davantage sur les jeux online) ou Aldéas voir Aldy, le nom avec lequel je m'identifie désormais partout sur internet.

Je suis né en 1995 et j'ai eu l'avantage de grandir très tôt avec un ordinateur dans les mains, des logiciels de graphismes, de montages, des livres pleins les bibliothèques... Depuis tout petit, mon loisir préféré, c'est de créer. Que ce soit par le biais de petit légos, de l'écriture, de la programmation, la création artistique est pour moi l'activité la plus importante de ma vie.

J'aime toucher à tout, et je peux tout simplement pas m'en empécher. Que ce soit la musique, le dessin, l'infographisme, le pixel art, l'écriture, le rp, la création de jeux... Je ne dis absolument pas que je suis bon dans tous ces domaines, mais j'aime expérmienter toujours de nouvelles choses. Il faut tout essayer !

Sinon dans la vie de tous les jours je suis développeur. C'est aussi une de mes passions, qui rejoignait facilement la création de jeu. je suis d'ailleur un gros joueur de jeux vidéos et de jeux de rôles, je suis le gros chieur qui aime parler de politique à table et je suis accro au Coca Cola.

Mes projets

Depuis 2005 j'écris l'univers de Memtis, mon univers de fiction qui ne sera terminé que bien des années plus tard

En 2012/2013 j'ai sorti la première version de mon jeu fangame style "Phoenix Wright : Ace Attorney" (Un jeu d'avocat et d'enquête) baptisé Zackary Trial.

En 2013 j'ai MJ pour la première mon premier long JDR qui à duré un an et demi basé sur l'univers Kingdom Hearts.

En Mars 2014, j'ai fondé dans mon département une équipe de Quidditch qui à fais plusieurs compétition à l'échelle européene, et qui en à même remportés ! J'avais envie d'essayer ce sport et vu que y'avais pas d'équipe par chez moi... bah autant en créer une, non ?

En 2014 toujours, j'ai commencé à finaliser les écrits de Memtis que je concois depuis 10 ans. Je lance alors mon premier JDR basé sur cet univers

En 2016 j'ai crée le jeu de cartes D10, dans sa première version, un jeu de carte basé sur les personnages de jeu de rôle interprétés pendant ces trois ans

En 2017 j'ai terminé et publier mon premie roman dans l'univers de Memtis : Le Champion. C'était mon défi de toute une vie, publier un livre.

En 2017 toujours, j'ai décidé de créer un système de JDR qui pourrait s'adapter à tous les univers et serait facilement modifiable, j'ai donc créer le système S5.

En 2018, j'ai créer le site S5GEN qui permet de créer facilement des fiches sur le système S5 et ce de manière totalement automatisée

A l'avenir

L'écriture du deuxième roman suit son court. Il sera également dans l'univers de Memtis. Un troisième totalement à part est également en préparation

Le reboot du jeu Zackary Trial est prévu pour bientôt